LE DIABLE AU LOFTUS HALL | Maison Hantée

LE DIABLE AU LOFTUS HALL

c5b03aa45c3508d04d465282cbb26cf2--st-year-irish

c5b03aa45c3508d04d465282cbb26cf2--st-year-irishLa famille Redmond construisit un magnifique château en 1351 dans le Sud-Est de l’ancienne Irlande dans la péninsule de Hook.

En 1651, l’armée de Cromwell assaillit le château et c’est ainsi qu’il devint la maison familiale de la famille Loftus. Redmond Hall fut alors appelé Loftus Hall.

Charles Tottenham était  venu s’occuper du manoir Loftus Hall en 1666 avec sa deuxième épouse et la fille de son premier mariage, Anne, alors que la famille Loftus était en voyage d’affaires.

De nombreux navires avaient l’habitude de venir s’échouer sur les rives de la péninsule suite à des tempêtes ou à des orages, et il était coutume d’accueillir les naufragés dans la grande salle du château.

Au cours d’une tempête, un navire arriva inopinément à la péninsule de Hook  et un jeune homme apparut alors et fut accueilli au Loftus Hall.

Comme le mauvais temps ne cessait pas, les jours se transformèrent en semaines, et Anne et ce jeune inconnu devinrent très proches. Ils parlaient très souvent ensemble dans la salle des tapisseries.

Une nuit, la famille et l’homme mystérieux faisaient une partie de cartes.  Anne se pencha à un moment donné pour ramasser une carte tombée au sol.

En regardant sous la table, elle découvrit que l’invité inconnu avait un pied fourchu.

Quand elle annonça cette horrible découverte, l’homme en un éclair disparut en laissant un énorme trou dans le toit.

Anne en devint folle, et sa famille qui avait honte d’elle, l’enferma dans sa pièce préférée: la salle des tapisseries.

Refusant de s’alimenter, elle restait prostrée devant la fenêtre en regardant la mer , attendant le retour de cet étranger mystérieux.

Elle resta ainsi jusqu’à sa mort en 1675, dans la même position assise, de sorte que sa famille ne put l’allonger pour l’enterrer.

La rumeur indiquait que le trou dans le plafond serait irréparable, et une certaine partie du toit serait d’ailleurs toujours restée légèrement différente du reste.

Une hantise eut lieu dans le Loftus Hall et on accusa alors l’étranger au pied fourchu d’être revenu au domaine  et d’en être le responsable.

. Des religieux protestants se déplacèrent au manoir pour essayer de mettre fin à ces phénomènes mais les résultats furent négatifs car le manoir restait hanté.

La famille se tourna alors vers le Père Thomas Broaders (un prêtre catholique qui était aussi locataire dans le Loftus Hall) pour exorciser la maison. Ce fut un succès.

Cependant les fantômes continuèrent de s’y manifester notamment sous la forme d’Anne Tottenham, apparue très souvent dans le hall. Elle aurait même été aperçue en 2011.

Un documentaire sur le manoir sorti plusieurs années après les derniers propriétaires, indiquait que plusieurs membres du personnel avaient vu le fantôme d’Anne descendre les escaliers et que des galopades de chevaux résonnaient autour de la maison.

Vrai ou faux?

Certains pensent encore que la famille ayant fait faillite, elle voulut relancer le tourisme dans un bar d’une salle du manoir, en inventant ces histoires dans les années 1900. Traduction et réadaptation Pascal Thebeaud

0 Comments

Laissez un message

® 2015 Maison Hantée - Tous droits réservés  | Les CGU   Contact

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?